Masters Sciences et Techniques à la FST Mohammedia (2020/2021).

Liste des filières :

  • Ingénierie des Systèmes Embarqués, Réseaux et Télécommunications (ISERT)
  • Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement (MQSE)
  • Management de la Qualité et Sécurité des Aliments (MQSA)
  • Sciences et Gestion de l'Environnement (SGE)
  • Physico Chimie et Analyse des Matériaux (PCAM)
  • Microbiologie Appliquée et Génie-Biologique (MAGBio)
  • Ingénierie et Physique des Matériaux Avancés (IPMA)

CONDITIONS D'ADMISSION EN MASTER SCIENCES ET TECHNIQUES:

L'accès est ouvert aux titulaires d'une Licence dans le domaine de formation du Master ou d'un diplôme équivalent. La présélection des candidats se fera sur la base de critères de mérite en plus d'un test écrit. Les candidats présélectionnés seront convoqués à passer un entretien avec l'équipe pédagogique du (ou des) Master(s) choisi(s). Pour plus d'informations, consulter les descriptifs spécifiques à chaque Master.
Les dates sont provisoires, elles seront confirmées en fonction de l'évolution de la pandémie
Cette plateforme vous permet, avec un seul compte, de déposer vos candidatures électroniques pour les concours d'accès aux Masters Sciences et Techniques.

Les dossiers au format papier seront déposés le jour du concours par les candidats sélectionnés.
Après vérification, toute information falsifiée fournie par le candidat sur cette plateforme, entraine le rejet immédiat de son dossier, et la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia peut engager des poursuites judiciaires contre le candidat.






 
Remarque : Les candidats doivent consulter régulièrement le site web de la Faculté pour être au courant de toute modification dans le planning des concours.

Commentaires

  1. J'ai rempli ma fiche deux fois pour deux différentes facultés mais je n'arrive pas á voir ma fiche de pré-candidature! Quelqu'un peut m'aider svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que tu la remplie dans un temps ou il n'y a pas beaucoup de personne qui remplisse au mm temps que toi par exemple après lftour ou le matin , esseye le ,Bonne chance :)

      Supprimer
    2. est ce que tu peux m'aider de trouver les fiches que tu as remplir svp

      Supprimer
  2. Ouiii c vrai j'ai rencontré le même problème !!!!!!!! avez-vous une solution !!!!

    RépondreSupprimer
  3. La source officielle du calendrier de dépôt des dossiers de candidature est la suivante:

    http://www.univh2m.ma/images/Calendrier_2013_2014.pdf

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi rempli ma fiche deux fois pour deux différents masters mais je n'arrive pas á voir ma fiche de pré-candidature!

    RépondreSupprimer
  5. Oui parce ce ke le serveur n'est pas disponible , dc vous pouvez refaire l'opération dans 1 autre temps, à 6h du matin par exemple , ca marche avc moi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    pour la pré inscription master: Pré-candidature en ligne pour les LP, M, MS, MST & dépôt des dossiers ==> du 17/06/2013 au 20/07/2013
    Mais sur le site, ça ne marche pas!! y a-t-il des explications s'il vous plait!

    RépondreSupprimer
  7. c obligatoire déposer le dossier auprès d la fac, ou juste l'envoyé par voie postal ?????!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Envoyé ou déposé C pareil ! SVP qu'elle est l'adresse complète de FST !

    RépondreSupprimer
  9. "Le dossier de candidature complet, est à envoyer ou à déposer auprès du secrétariat du Master, service scolarité de l’établissement abritant ledit Master." d'ou est situé l'adresse du secrétariat du Master choisie ??????????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu trouveras l'adresse en bas du formulaire d'inscription

      Supprimer
  10. J'ai rempli ma fiche deux fois pour deux différents masters mais je n'arrive pas á voir ma fiche de pré-candidature!avez vous une solution !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le même problème , j'ai refais mon inscription à 3h du matin et ça marche.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. Fiche de pré-candidature renseignée en ligne et signée. cela veut dire la fiche qu'on reçoit après pré inscription en ligne, ou bien la fiche qu'on doit remplir à la main et qui est téléchargée à partir du site web de la FSTM ???
    svp répondez moi!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tous le monde,
    j'avais le même problème on me donne pas le formulaire de pré-inscription, maintenant j'ai pu l'avoir grâce à une astuce...
    pour avoir l'astuce veuillez aimer ma page sur facebook et m'envoyer de l'argent par poste. :p NON c'est une blague!!!
    C'est très simple pour avoir le formulaire vous devez remplir tout les champs réservé aux stages même si vous n'avez fait qu'un seul ou deux. METTRE "RAS" (rien à signaler) dans les champs vide.
    Et bonne chance

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    le site indique que le dérnier délai pour déposer les dossier et le 20/07/2013 et le calendrier indique le 26/07/2013 qu'est le vrai parmi ces 2 dates
    merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  14. effectivement la même remarque que j'avais aperçue tout a l'heur et pourtant j'ai envoyer ma candidature aujourd’hui si oui trés bien sinon makantch mektba bon chance tt le monde

    RépondreSupprimer
  15. drari,fin ghadi nal9a les résultats.et merci

    RépondreSupprimer
  16. bonjour tout le monde qui sait comment on peut remplir le formulaire de pré-inscription et merci

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, quelles sont les pièces à fournir pour le dossier de candidature s'il vous plait !?? et est ce qu'on peut envoyer le dossier par voie postale !?

    RépondreSupprimer
  18. bnjr
    ql sont les pièces à fournir pour confirmer la candidature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La candidature est obligatoire et se fait uniquement en ligne

      Supprimer
    2. http://www.fstm.ac.ma/Inscription%20MST15.html#

      Supprimer
  19. les pièces dans ce lien

    http://www.fstm.ac.ma/masterST.html

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, stp c'est quoi la date de fin des depots , est ce que le deust ou deug est obligatoire merci

    RépondreSupprimer
  21. svp les pièces à fournir pour confirmer la candidature

    RépondreSupprimer
  22. slt svp qu'est ce que ça veut dire "option"

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    je me suis inscrit 2 fois pour le meme master parceque le formulaire regenerer dans ma premiere inscription est effacé de mon pc apres son formatage s'il vous plait est ce que 2 inscription pour le mm master va conduire au rejet de ma condidature s'il vous plait quelqu'un peut m'aider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila la solution : la fiche s'ouvre directement sur la page google chrome donc tu trouvera les symboles de ( zoom - , zoom + , enregistrer , imprimer ) tu clique sur imprimer puis sur la page d'impression tu clique sur modifier puis enregistrer au format PDF puis enregistrer

      Supprimer
  24. svp j'ai trouvé un problème, la fiche de candidature n'est pas téléchargeable pour moi quand je clic sur la case Valider et télécharger la fiche je trouve une erreur. est ce que c'est le cas pour tous le monde .Je l'ai essayé plusieurs fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne faut as remplire la case de "commentaire" et le problème va s corriger

      Supprimer
    2. voila la solution : la fiche s'ouvre directement sur la page google chrome donc tu trouvera les symboles de ( zoom - , zoom + , enregistrer , imprimer ) tu clique sur imprimer puis sur la page d'impression tu clique sur modifier puis enregistrer au format PDF puis enregistrer

      Supprimer
  25. svp est ce que le depot de dossier est necessaire merci

    RépondreSupprimer
  26. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  27. Homa katbin la candidature est nécessaire et se fait uniquement en ligne daba sif lmn ghadi n3tiw dossier

    RépondreSupprimer
  28. 3afakoum 3awnoni kan3awd l'inscription kola nhar o waaaaaaalo meme prob fach kandir valider et telecharger la fiche kayjini had lmsg erreur de code de verification (lettres en bas de page),veuillez revenir à la page précedente et saisir le code correctement.(reCAPTCHA said: incorrect-captcha-sol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai le meme problème

      Supprimer
    2. moi aussi j'ai le meme problème

      Supprimer
    3. moi aussi j'ai le meme problème

      Supprimer
    4. voila la solution : la fiche s'ouvre directement sur la page google chrome donc tu trouvera les symboles de ( zoom - , zoom + , enregistrer , imprimer ) tu clique sur imprimer puis sur la page d'impression tu clique sur modifier puis enregistrer au format PDF puis enregistrer

      Supprimer
    5. merci khoya mohamed ms had solution s'amarche pas

      Supprimer
    6. merci khoya mohamed ms had solution s'amarche pas

      Supprimer
    7. merci khoya mohamed ms had solution s'amarche pas

      Supprimer
  29. svp wach le depot de dossier est necessaire o kan wéé imta akher ajal et merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. akhti f debut inscription en ligne pre insscription mais j ai essayé o walo mabratch

      Supprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. stp dakhalt num ghalat wach n9dar ndir modification j'ai besion d'une réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans la même situation que toi je les ai contacté m'ont dit que c'est pas possible de modifier et si tu veux changer qlqc t'a qu'a supprimer le compte et tout refaire

      Supprimer
    2. Si vous avez fait des erreurs de saisie pour vos informations personnelles vous pouvez supprimer la totalité de votre compte et créer un nouveau avec de nouvelles pré-candidatures

      Supprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. S il le vous plait qu ellles sont les matieres qu oi doit prepare pour le master MSQA et MSQE Et merci

    RépondreSupprimer
  34. S il le vous plait qu ellles sont les matieres qu oi doit prepare pour le master MSQA et MSQE Et merci

    RépondreSupprimer
  35. Svp, j ai pas encore ma fiche d'inscription en master SGE, et le councours passera le vendredi,... Aider moi svp

    RépondreSupprimer

Posts les plus consultés de ce blog

Masters 2013/2014 à la Faculté des Sciences de Ben M'sik